pizza

3 - 4 Servings

20 minutes

Pizza Dolce

Pizza sucrée spéciale au chèvre, courgettes et pâte à tartiner aux figues.

La pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui vient d'Italie et plus précisément de la ville de Naples. Les premières mentions de pizza en Italie remontent au XVIIe siècle. L'histoire du prédécesseur de la pizza ou du pain plat remonte bien plus loin, jusqu'au 9ème siècle ! Les archéologues ont trouvé des indications selon lesquelles les Vikings remplissaient déjà des pains plats ronds d'ingrédients, puis les faisaient cuire dans une sorte de four.

Bon appétit !

Ingrédients

500 grammes Farine par pizza
1 cuillère à café salé
Huile d'Olive Bonsecco
Erbe Misse par Pizza
7 grammes (ou 25 grammes) levure séchée (levure fraîche)
250/300 millilitres eau tiède
Garniture
2 pièces d'Aglio et Peperoncino
Tartinade de figues séchées
100g le Sugo ai Pomodorini
Courgettes
salami
Glaçage Balsamique Mussini Naturel
fromage de chèvre
rondelles d'oignon rouge
mozzarella
Huile d'Olive Ruccola-Bonsecco
roquette
Huile d'Olive Bonsecco ou Huile d'Olive au Piment.

Méthode de préparation

  1. Préparez la pâte à pizza selon les instructions figurant sur l'emballage. (attention : la pâte doit lever pendant 1,5 heure)
  2. Rasez de très fines tranches de courgettes et trempez-les dans un peu d'huile d'olive Bonsecco. Tartinez la pizza avec 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner aux figues et répartissez dessus les tranches de courgettes et de chèvre. Cuire 30 minutes au four à 220 degrés. Répartissez la roquette et le glaçage balsamique dessus et servez immédiatement.
  3. Vous préférez une pizza épicée ? Alors consultez la recette de notre Pizza Piccante au salami et Aglio e Peperoncino.

Laissez-vous inspirer...