Magret de canard parfaitement cuit, servi avec de la purée de pommes de terre à la sauce truffe blanche et une sauce au vin rouge à base de Truffle Barolo. Le choix ultime pour une soirée où vous souhaitez vraiment impressionner !
christmas
meat
Magret de canard à la sauce à la truffe blanche
Ingrédients
Méthode de préparation
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille égale. Placez-les dans une grande casserole d'eau salée, portez à ébullition et laissez cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez-les et écrasez-les avec le beurre et la sauce à la truffe blanche. Salez si nécessaire. Portez à ébullition le vin rouge et la moitié du cube de bouillon de bœuf et laissez réduire de moitié. Ajoutez le Barolo à la truffe et épaississez la sauce avec de la fécule de maïs diluée dans de l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
- Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Coupez le bas du bimi et faites-le cuire al dente dans l'eau bouillante. Préchauffez une poêle. Incisez la peau des magrets de canard en diagonale. Placez les filets, peau vers le bas, dans la poêle chaude et faites-les revenir doucement dans le gras jusqu'à ce que la peau soit bien dorée et croustillante. Retournez les filets et poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient rosés à l'intérieur.
- Répartissez la purée de pommes de terre et le bimi dans les assiettes, disposez les magrets de canard à côté et nappez-les de sauce. Servez immédiatement.