Le plaisir du café en dessert ! Cette panna cotta au café La cotta est irrésistible grâce à sa couche de pâte à tartiner aux noisettes et à ses amarettini croquants . À déguster pour terminer un dîner en beauté ou simplement pour se faire plaisir.
christmas
dessert
4 - 6 Servings
5 heures
Panna cotta au café
Ingrédients
Méthode de préparation
- Grattez les graines de la gousse de vanille. Dans une casserole, mélangez le lait, 400 ml de crème épaisse, les graines de vanille et la gousse de vanille. Incorporez le sucre et l'expresso instantané. Placez la casserole sur feu moyen-doux et portez à frémissement. Retirez ensuite la casserole du feu.
- Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes, essorez-les et incorporez-les à la crème chaude jusqu'à dissolution complète. Retirez la gousse de vanille et laissez refroidir environ 10 minutes.
- Répartissez la préparation à panna cotta dans 6 ramequins et laissez-la raffermir au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures. Faites chauffer le reste de crème fouettée dans une casserole avec la pâte à tartiner aux noisettes et une pincée de sel jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Tartiner les panna cottas prises avec la crème de noisettes et parsemer de quelques Amarettini émiettés.