Une surprise colorée et fraîche, cette salade de couscous aux brochettes de fruits. Ce plat est parfait pour un déjeuner, un dîner léger ou comme accompagnement d'un barbecue d'été ! Qui allez-vous surprendre avec cette gourmandise tropicale ?
salad
3 - 4 Servings
30 minutes
Salade de couscous aux brochettes de fruits
Ingrédients
Méthode de préparation
- Coupez l'ananas et la pastèque en cubes. Râpez le zeste d'orange et le gingembre surgelé (pelé). Mélangez les cubes de pastèque avec de l'huile d'olive extra vierge avec du piment, le zeste d'orange râpé et le gingembre. Badigeonner l'ananas de sauce mangue et chili
- Coupez la ciboulette et la menthe. Placer le couscous dans un grand bol. Faire bouillir 400 ml d'eau et assaisonner de sel et de ras el hanout. Versez l'eau bouillante sur le couscous et ajoutez la menthe, la ciboulette et les pignons de pin. Couvrir d'un morceau de film alimentaire. Après environ 5 minutes, le couscous est prêt. Ajoutez ensuite immédiatement un filet d'huile d'olive extra vierge Arbequina et remuez bien.
- Épluchez maintenant l'orange et le pamplemousse pour qu'il ne reste que la pulpe. Attendez que le couscous ait refroidi. Mélangez ensuite l'orange, le pamplemousse et les myrtilles à la salade de couscous avec une généreuse pincée de vinaigrette aux framboises.
- Ajoutez maintenant les cubes de melon et d'ananas. Placez trois cubes d'affilée et percez-les d'abord une fois avec une pique à brochette. Cela garantit que le fruit ne se cassera pas lorsque vous y enfoncerez la citronnelle. Griller les brochettes au barbecue et servir avec la salade de couscous.