mediterranean

vegetarian

4 Servings

60 min

Melanzane alla Parmigiana

Un vrai gratin italien rempli d’aubergines fondantes, de mozzarella crémeuse et de basilic frais. Le tout est monté en couches dans le plat, avec la Salsa della Mamma entre chaque couche. Au four, tous les ingrédients fondent ensemble pour créer un gratin onctueux. Un plat réconfortant qui met immédiatement de bonne humeur ! 

Ingrédients

800 g Aubergines
1 bouquet Basilic
250 g Mozzarella
35 g Parmesan
Sel de mer
Poivre

Méthode de préparation

  1. Coupez les aubergines en rondelles de 0,5 cm d’épaisseur. Salez généreusement les deux faces et laissez-les s’égoutter 30 minutes dans une passoire.
  2. Mettez la Salsa della Mamma dans une casserole, ajoutez un peu de basilic fi nement ciselé et la Bruschetta Originale. Salez et poivrez. Laissez mijoter doucement au moins 10 minutes.
  3. Rincez les aubergines et séchez-les avec du papier absorbant. Chauffez un fi let d’huile de cuisson dans une poêle et faites dorer les rondelles d’aubergine des deux côtés. Ajoutez de l’huile supplémentaire si nécessaire.
  4. Préchauffez le four à 200°C. Montez le plat en disposant d’abord une couche de Salsa della Mamma au fond. Posez les rondelles d’aubergine et répartissez un peu de mozzarella, basilic, sel et poivre sur chacune. Répétez les couches en terminant par la Salsa della Mamma.
  5. Râpez généreusement le parmesan dessus et enfournez le plat pendant 30 minutes.

Laissez-vous inspirer...