Un bol de soupe de tomates chaude et relevée, surmontée d’une mini-pizza maison : une combinaison surprenante et amusante. Ici, la recette est finalisée avec de la burrata et du basilic, pour encore plus de fraîcheur et d’onctuosité.
mediterranean
soup
4 Servings
2,5 heures
Soupe de tomates épicée avec petit chapeau de pizza
Ingrédients
Méthode de préparation
- Préparez la pâte à pizza selon les indications du paquet. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge Bonsecco et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte élastique. Laissez lever 90 minutes dans un endroit chaud, recouverte d’un linge humide.
- Pendant ce temps, épluchez la carotte et le céleri rave et coupez-les en dés d’environ 1 cm. Émincez l’oignon et hachez l’ail.
- Faites chauffer 4 c. à soupe d’huile dans une grande casserole. Faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides et légèrement dorés. Ajoutez la feuille de laurier, la carotte et le céleri-rave, et laissez mijoter quelques minutes. Déglacez avec un peu d’eau et ajoutez le cube de bouillon. Couvrez, portez à ébullition, puis laissez mijoter doucement 25 minutes.
- Retirez du feu et mixez la soupe avec un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Remettez sur le feu, incorporez la Salsa della Mamma Arrabbiata.
- Coupez les tomates cerises, ajoutez-les à la soupe et laissez mijoter 1 minute. Salez et poivrez.
- Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte à pizza en quatre et étalez-la en disques un peu plus grands que les bols de soupe. Badigeonnez la surface avec un peu d’huile d’olive extra vierge Bonsecco, puis enfournez-les 10 minutes.
- Étalez ensuite le topping pizza sur le dessus et enfournez encore 2 minutes. Garnissez de burrata et basilic. Répartissez la soupe dans quatre bols et posez les pizzas par-dessus.