La pâte des poffertjes, qui se compose normalement de farine, de sel, d'œufs et de beurre, est enrichie de lait de coco dans cette recette. L'ajout subtil de noix de coco se marie bien avec les crèmes siciliennes que nous servons sur ces poffertjes. Ces crèmes sucrées siciliennes aux saveurs d'amande, de pistache et de gianduja donnent juste ce petit plus à ces poffertjes paradisiaques. De plus, vous pouvez hacher finement des amandes, des pistaches et des noisettes fraîches et les saupoudrer sur les poffertjes comme garniture. Étalez ensuite un peu de crème supplémentaire sur les poffertje supérieurs de la pile, sinon les noix ne colleront pas.
dessert
3 - 4 Servings
15 minutes
Poffertjes de Luxe
Ingrédients
Méthode de préparation
- Battre les œufs jusqu'à consistance mousseuse avec un batteur. Faites fondre le beurre puis ajoutez-le lentement aux œufs. En attendant, continuez à battre. Ajoutez ensuite le lait de coco par parties et battez jusqu'à consistance lisse. Tamisez la farine avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine par parties jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une crème. Si le mélange est trop liquide, ajoutez un peu de farine. Laissez ensuite reposer 10 minutes.
- Faites chauffer un peu d'huile de tournesol dans une poêle et faites-y revenir de jolis petits poffertjes légèrement plus épais. Nappez 2 crêpes avec une des crèmes du Trio di Creme Siciliane, empilez-les et insérez un joli cure-dent. Tartinez ensuite 2 poffertjes avec une autre crème, empilez-les et insérez une pique à brochette. Faites cela avec les trois crèmes pour obtenir une belle variété de saveurs.
- Présenter avec un peu de sucre glace sur une grande assiette ou saupoudrer un peu de sucre glace sur la pile de poffertjes.