Préparez vos propres pâtes fraîches et servez-les avec une sauce italienne classique ! Faire ses propres pâtes est plus facile que vous ne le pensez. Nous vous garantissons une pâte onctueuse au mordant unique légèrement élastique. Très différent des pâtes séchées de l’usine !
pasta
3 - 4 Servings
15 minutes
Pâtes fraîches maison
Ingrédients
Méthode de préparation
- Mélangez la farine pour pâtes avec les œufs, l'huile d'olive et une pincée de sel pour obtenir une pâte ferme. Pétrissez bien et laissez reposer 10 minutes. La pâte à pâtes est maintenant prête à être transformée avec la machine à pâtes.
- 1. Aplatissez la pâte à pâtes avec la paume de la main sur une épaisseur d'environ 4 mm. 2. Roulez la pâte dans la machine à pâtes (au réglage le plus épais). 3. Pliez la pâte en deux et roulez-la à nouveau dans la machine à pâtes (au réglage le plus épais). 4. Saupoudrez la pâte d'un peu de farine, puis roulez-la dans la machine à pâtes en vitesses progressivement plus fines jusqu'à ce qu'elle atteigne le deuxième réglage le plus fin.
- Roulez ensuite la feuille de pâte dans l'emporte-pièce à spaghetti ou à tagliatelles et placez les brins de pâte ensemble en tas pour éviter qu'ils ne se dessèchent. Mélangez avec un peu de farine si nécessaire pour éviter que les morceaux ne collent.