Il n'y a rien de tel qu'une assiette chaude et fumante de pâtes carbonara fraîches et crémeuses. Avec quelques tranches de truffe fraîchement râpée sur le dessus, vous pouvez préparer ce plat à l'épreuve de Noël.
pasta
3 - 4 Servings
10 minutes
Linguine carbonara
Ingrédients
Méthode de préparation
- Hachez également la gousse d'ail le plus finement possible et coupez la pancetta en petits morceaux.
- Râpez le pecorino et fendez les œufs. Mélangez les jaunes d'œufs avec le pecorino râpé.
- Portez à ébullition une casserole avec de l'eau et du sel marin et faites cuire les Linguine al Tartufo pendant 7 à 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Faites également revenir l'ail et la pancetta dans une poêle avec un peu d'huile d'olive Fry & Fry, mais veillez à ce qu'ils ne brunissent pas.
- Égoutter les pâtes, mais réserver quelques cuillères à soupe du liquide de cuisson. Mettez les linguines et le liquide de cuisson dans la poêle et portez brièvement à ébullition. Retirez ensuite la casserole du feu et incorporez le mélange fromage/œuf aux pâtes. Ceci est absorbé par les pâtes car elles sont encore chaudes. Attention à ne pas chauffer à nouveau la poêle, car cela provoquerait une agglomération du mélange. Assaisonner avec du sel marin et du poivre noir.
- Répartissez les pâtes dans quatre assiettes. Rasez la truffe noire en tranches très fines et répartissez-la sur les pâtes. Arrosez d’huile d’olive extra vierge Bonsecco comme touche finale.