fish

3 - 4 Servings

15 minutes

Crevettes grillées à la flamme

Le poisson sur le barbecue est un bon changement si vous ne voyez plus de hamburgers, de bacon ou de saucisses. Outre le fait que le poisson est très sain, le poisson est toujours encore meilleur lorsqu'il sort du barbecue.

Dans cette recette, nous allons griller de grosses crevettes, également appelées crevettes.

Cours intensif sur la façon de se peler rapidement :

- Retirez la tête de la crevette

- Placer la crevette sur une planche à découper avec la colonne vertébrale vers le bas

- Appuyez votre pouce de l'extrémité vers le bas de la crevette

- Poussez la coquille de la viande et retirez-la

- Couper la crevette sur le dos

- Retirer le tractus intestinal

- Rincez les crevettes avant de les griller

Griller des crevettes est très simple, à condition de garder une chose à l’esprit.

Ne faites pas griller trop longtemps, sinon ils deviendront durs !

Ingrédients

20 grosses crevettes avec têtes
¼ bouquet coriandre hachée très finement
75 ml Sauce Mangue &
Chili
Huile d'olive pour frire et rôtir 
½ mangue coupée en petits cubes
jus et zeste d'1 citron vert
poivre noir fraîchement moulu
gros sel marin.

Méthode de préparation

  1. Si nécessaire, nettoyez les crevettes en retirant la carapace, la queue et les intestins. Pour plus de saveur, laissez la tête sur la crevette. Arroser les crevettes d'un peu d'huile d'olive Fry & Roast et assaisonner avec du poivre noir fraîchement moulu et du gros sel marin. Griller les crevettes entières au barbecue ou dans une bonne poêle à griller.
  2. Épluchez la mangue, retirez le noyau et coupez-la en petits cubes d'environ 0,5 x 0,5 cm. Incorporez une cuillère à soupe d'huile d'olive Bonsecco et ajoutez la coriandre finement hachée. .
  3. Servir les crevettes avec la sauce mangue et chili en trempette et avec un peu de salsa à la mangue.
  4. Enfin, râpez le zeste de citron vert sur les crevettes et pressez un peu de jus de citron vert sur les crevettes pour un goût encore plus frais.

Laissez-vous inspirer...