dessert

8 - 12 Servings

120 minutes

Torta agli Amaretti

Un gâteau élégant avec des biscuits Amaretti, qui sont non seulement savoureux, mais peuvent également être parfaitement utilisés dans les desserts.

Ingrédients

200 grammes biscuits Amaretti 
50 grammes beurre
2 moules à charnière de 16 cm Durchmesser
Spritztüte
200 grammes chocolat noir
1 canette lait concentré
3 cuillères à soupe Crème au gianduia
50 grammes canneberges séchées
125 grammes chocolat blanc
2 cuillères à soupe Crème de Mandorle
175 grammes fruits rouges
2 cuillères à soupe Vinaigre de fraise.

Méthode de préparation

  1. Tapisser les moules à charnière de papier sulfurisé. Réduisez 75 g d'Amaretti en miettes. Faire fondre le beurre dans une casserole, retirer du feu et incorporer les miettes d'amaretti. Étalez-le sur le fond du moule à charnière et appuyez fermement. Réfrigérer jusqu'à l'étape suivante. Couche de chocolat Hachez grossièrement 125 g d'Amaretti. Faire fondre le chocolat noir et le lait concentré au bain-marie dans une casserole. Retirer du feu, incorporer la Crema al gianduia puis l'Amaretti. Versez la moitié de ce mélange sur le fond. Versez le reste dans l'autre moule à charnière. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure jusqu'à l'étape suivante.
  2. Mélange chocolat blanc-amandes Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, retirer du feu. Versez-y la Crema di Mandorle. Mettez cela dans une poche à douille. Garniture aux fruits Mélanger les fruits avec le vinaigre de fraise
  3. Construction Prenez la couche avec le fond et utilisez la poche à douille pour appliquer l'essentiel du mélange de chocolat blanc en cercle sur le bord du fond chocolaté. Travaillez en couches pour créer une couche épaisse. Placez la garniture aux fruits à l'intérieur de ce cercle. Placez la deuxième couche de chocolat par-dessus. Garnir cette couche supérieure avec le reste du mélange de chocolat blanc. Ce gâteau peut être préparé un jour à l'avance. Ajoutez les fruits rouges pour garnir juste avant de servir. Astuce garniture Faites fondre 2 cuillères à soupe de chocolat noir haché grossièrement, mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de Crema al gianduia. Placer dans une poche à douille et tracer de fines lignes sur le dessus du gâteau.

Laissez-vous inspirer...

Voir d'autres recettes délicieuses