Un gâteau élégant avec des biscuits Amaretti, qui sont non seulement savoureux, mais peuvent également être parfaitement utilisés dans les desserts.
dessert
8 - 12 Servings
120 minutes
Torta agli Amaretti
Ingrédients
Méthode de préparation
- Tapisser les moules à charnière de papier sulfurisé. Réduisez 75 g d'Amaretti en miettes. Faire fondre le beurre dans une casserole, retirer du feu et incorporer les miettes d'amaretti. Étalez-le sur le fond du moule à charnière et appuyez fermement. Réfrigérer jusqu'à l'étape suivante. Couche de chocolat Hachez grossièrement 125 g d'Amaretti. Faire fondre le chocolat noir et le lait concentré au bain-marie dans une casserole. Retirer du feu, incorporer la Crema al gianduia puis l'Amaretti. Versez la moitié de ce mélange sur le fond. Versez le reste dans l'autre moule à charnière. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure jusqu'à l'étape suivante.
- Mélange chocolat blanc-amandes Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, retirer du feu. Versez-y la Crema di Mandorle. Mettez cela dans une poche à douille. Garniture aux fruits Mélanger les fruits avec le vinaigre de fraise
- Construction Prenez la couche avec le fond et utilisez la poche à douille pour appliquer l'essentiel du mélange de chocolat blanc en cercle sur le bord du fond chocolaté. Travaillez en couches pour créer une couche épaisse. Placez la garniture aux fruits à l'intérieur de ce cercle. Placez la deuxième couche de chocolat par-dessus. Garnir cette couche supérieure avec le reste du mélange de chocolat blanc. Ce gâteau peut être préparé un jour à l'avance. Ajoutez les fruits rouges pour garnir juste avant de servir. Astuce garniture Faites fondre 2 cuillères à soupe de chocolat noir haché grossièrement, mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de Crema al gianduia. Placer dans une poche à douille et tracer de fines lignes sur le dessus du gâteau.