Êtes-vous à la recherche du dessert parfait pour bien terminer votre dîner de Pâques ? Ensuite, rassemblez rapidement vos ustensiles de pâtisserie et préparez ce nouveau gâteau roulé avec de la confiture de pétales de rose et du vinaigre de limoncello. Un vrai régal !
dessert
7 - 8 Servings
15 minutes
Rouleau de gâteau
Ingrédients
Méthode de préparation
- Battez les œufs et le sucre dans un bol pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et augmente considérablement de volume. Ajouter la farine et la fécule de maïs et incorporer délicatement. Tapisser une plaque à pâtisserie d'environ 25 x 35 cm de papier sulfurisé, verser la pâte dessus et l'étaler uniformément sur la surface. Faites cuire le gâteau 12 minutes à 180°C et couvrez dès la sortie du four. Laisser refroidir jusqu'à ce que le gâteau soit presque à température ambiante.
- Pendant ce temps, déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail et saupoudrez-y un peu de sucre. Transférez le gâteau de la plaque à pâtisserie sur votre feuille de papier sulfurisé sucré et retirez le papier sulfurisé sur lequel vous avez cuit le gâteau.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de limoncello à la crème de citron et étalez-la sur le gâteau, ainsi que la confiture de pétales de rose et la moitié de la chantilly. Répartissez ensuite les myrtilles dessus. Roulez délicatement le gâteau à l'aide du papier sulfurisé et déposez immédiatement le rouleau à gâteau sur une assiette de service. Enfin, décorez avec le reste de chantilly, les myrtilles et les pétales de roses séchées.