L'ajout de salicorne donne à ce plat un goût naturellement agréable et légèrement salé.
La salicorne est un légume de mer tendre, croquant et légèrement salé. Le légume tubulaire était principalement coupé à l’état sauvage sur les marais salants. La Samphire est une plante pionnière et peut résister aux conditions salées comme aucune autre plante. La plante absorbe le sel lors de sa croissance et a donc un goût salé.
Les plantes poussent mieux dans un sol riche en matière organique, avec beaucoup d’azote et un apport régulier d’eau saline. Les graines des plus grandes plantes poussant le plus près de la ligne de marée haute sont les meilleures ; elles doivent être récoltées à la fin de l’automne et semées au printemps. Lorsque les plantes atteignent environ 15 cm de hauteur, les 10 premiers cm peuvent être récoltés. Les branches inférieures continueront à croître.
Lors du nettoyage de la salicorne, retirez les parties inférieures rigides et ligneuses et lavez le légume brièvement et rapidement à l'eau froide courante. Blanchir les légumes quelques minutes ou faire sauter les légumes avec l'oignon.