Un délicieux parfait composé de biscuits Amaretti, de figues séchées et de confiture de potiron et de noix. Vos convives parleront longtemps de ce dessert.
dessert
5 - 6 Servings
15 minutes
Parfait amaretti crémeux
Ingrédients
Méthode de préparation
- Émiettez les Amaretti. De préférence en morceaux inégaux, car cela donne au parfait une bouchée croustillante. Conservez les miettes au congélateur. Battez la crème fouettée jusqu'à ce qu'elle soit légèrement plus ferme que l'épaisseur du yaourt et conservez-la au réfrigérateur.
- Mélangez les œufs avec le sucre et le miel avec la pulpe de pêche. Battez-le au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien aéré. Retirez du feu et battez-le un peu plus mousseux : jusqu'à ce qu'il soit presque blanc. Incorporez ensuite délicatement la chantilly au mélange et ajoutez au tout dernier moment les amaretti émiettés ; garder quelques miettes de côté pour la garniture. Versez le mélange dans un moule à tarte et laissez reposer au congélateur pendant au moins 12 heures.
- Faites bouillir l'amaretto jusqu'à évaporation de l'alcool puis ajoutez le vinaigre de figue. Coupez les figues séchées en petits morceaux et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laissez-le ensuite refroidir un moment.
- Coupez le parfait en tranches et servez-le dans une assiette. Décorez chaque tranche avec le mélange figue-amaretto et un peu de confiture de potiron et de noix sur le dessus. Terminez avec les miettes de biscuits restantes.