meat

3 - 4 Servings

10 minutes

Carpaccio d'agneau

Dégustez cette entrée raffinée avec un carpaccio d'agneau, des asperges grillées, des tomates séchées marinées et de la roquette. Spécialement créé par le chef et étoilé Michelin Pieter Bosters.

En raison du goût unique de l'agneau, le carpaccio n'a pas besoin de beaucoup d'extra pour en faire un bon plat. Gardez toujours les additifs aussi purs que possible. En plus d'être un carpaccio, l'agneau peut également être grillé, rôti ou en ragoût. C'est pourquoi l'agneau constitue une base très enrichissante pour un beau plat, tant pour les cuisiniers professionnels que amateurs.

Ingrédients

16 pointes d'asperges
Huile d'Olive de l'Atlas
Sel marin
1 pain focaccia
Oliveraie
100 grammes Pomodori della Mamma
1 cuillère à soupe Bruschetta aux asperges
50 grammes roquette
200 grammes jambon d'agneau

Méthode de préparation

  1. Faites griller les pointes d'asperges dans une poêle et étalez dessus un peu d'huile d'olive de l'Atlas et du gros sel marin. Coupez la focaccia en 8 fines tranches. Tartiner le pain d'huile d'olive de l'Atlas et saupoudrer d'Oliveraie. Cuire au four environ 10 minutes entre du papier sulfurisé dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Coupez les tomates séchées en gros morceaux et mélangez-les avec la Bruschetta di Asparagi. Lavez la roquette et assaisonnez avec de l'huile d'olive de l'Atlas, du sel et du poivre.
  2. Répartissez le jambon d'agneau dans les assiettes. Disposez la roquette en tourbillon au milieu, entourée des pointes d'asperges et des tomates et enfin des tranches de pain focaccia.

Laissez-vous inspirer...