soup

8 - 10 Servings

Soupe de pommes de terre

Une soupe pour commencer votre dîner est toujours une réussite. Rendez-la encore plus spéciale et servez cette soupe de pommes de terre avec de l'huile d'olive extra vierge, de la truffe blanche et du sel italien fumé. Une délicieuse gourmandise crémeuse !

Ingrédients

Huile d'olive extra vierge Liguritio
1 kg pommes de terre farineuses
3 Poireau
200 ml Persil haché
(Crème
500 grammes Champignons mélangés
1250 ml Bouillon de légumes
Huile d'olive extra vierge à la truffe blanche
Croustilles longues, fromage et oignon nouveau 
2 balles Ail
1 bouquet Thym
Sel italien fumé
Poivre

Méthode de préparation

  1. Placer les bulbes d'ail dans un plat à four et remplir d'huile d'olive extra vierge Liguritio, afin que l'ail soit dans une couche d'huile d'olive. Mettez-le au four à 120°C pendant environ 2 heures. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Coupez la partie blanche du poireau en rondelles. Faites chauffer l'huile d'olive extra vierge Liguritio dans une grande poêle et faites revenir le poireau à feu doux. Déglacer avec le bouillon. Ajoutez ensuite les cubes de pommes de terre et un bouquet de thym ficelés dans la poêle et laissez cuire environ 20 minutes.
  2. Nettoyez les champignons et coupez-les en morceaux. Faites-les revenir croustillants dans l'huile d'olive extra vierge Liguritio dans une poêle à part et assaisonnez avec un peu de poivre. Retirez le bouquet de thym de la soupe, ajoutez l'ail rôti et la crème (fouettée) et réduisez la soupe en purée jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Assaisonner avec du sel italien fumé.
  3. Versez la soupe dans des bols et décorez de quelques champignons, de persil et d'huile d'olive extra vierge à la truffe blanche. Servir la soupe avec des chips longues, du fromage et de la ciboule.

Laissez-vous inspirer...

Voir d'autres recettes délicieuses