Un délice typiquement hollandais : le cheesecake ! Et idéal : le cheesecake est prêt en un rien de temps. Ce cheesecake frais au vinaigre de fraise-rhubarbe et Cantuccini est délicieux avec du café, en dessert ou pour un BBQ ou un pique-nique d'été !
dessert
10 - 12 Servings
30 minutes
Cheesecake à la compote de fraises
Ingrédients
Méthode de préparation
- Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Faire fondre le beurre et broyer finement les Cantuccini au robot culinaire. Versez le beurre fondu sur les miettes de biscuits. Placez du papier sulfurisé au fond du moule à charnière et étalez le mélange de chapelure de biscuits sur le fond. Presser avec le côté arrondi d'une cuillère. Placer au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
- Faites chauffer le vinaigre fraise-rhubarbe avec l'eau dans une casserole. Ajoutez la gélatine et laissez-la se dissoudre en remuant. Mélangez le fromage cottage avec le fromage à la crème et le sucre en poudre dans un grand bol. Ajoutez le mélange de vinaigre et versez dans le moule à charnière. Laissez le cheesecake prendre au réfrigérateur pendant 4 heures.
- Pendant ce temps, préparez la compote. Coupez la rhubarbe en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau et du sucre. Portez à ébullition et laissez mijoter environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, coupez les fraises en morceaux. Ajoutez-le après que la rhubarbe ait cuit pendant environ 10 minutes et se soit désagrégée. Laissez les fraises cuire encore 8 minutes. Laissez refroidir la compote et ajoutez une autre cuillère à soupe d'Aceto Balsamico Della Casa