Si vous êtes amateur de saveurs pures, vous devez essayer cette soupe aux épinards. la liste n'est pas trop longue et la recette est simple. La soupe est joliment verte, un véritable accroche-regard ! Et il regorge également de vitamines et de minéraux. La crème fraîche, l'ail et le dessus de pâte feuilletée le complètent...
soup
3 - 4 Servings
40 minutes
Soupe d'épinards et croûte aux crevettes
Ingrédients
Méthode de préparation
- Lavez les épinards et hachez les échalotes et les gousses d'ail. Faites chauffer 2 cuillères à soupe. Huile d'olive de l'Atlas dans une grande poêle et faites revenir les échalotes et l'ail à feu doux. Faites ensuite revenir les épinards.
- Une fois les épinards fanés, ajoutez le Mélange de France et le vin blanc ; laissez le vin mijoter environ une minute pour permettre à l'alcool de s'évaporer. Ajoutez 6 dl d'eau et un cube de bouillon de légumes et portez à nouveau la soupe à ébullition. Placez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter la soupe pendant deux minutes.
- Pendant ce temps, sortez la pâte feuilletée du congélateur. Réduisez en purée la soupe dans la poêle à l'aide d'un mixeur plongeant. Incorporez ensuite la crème fraîche, le Pesto alla Genovese et 2 c. Ajoutez de l'huile d'olive Atlas à la soupe (la soupe ne doit plus bouillir).
- Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre, laissez-la refroidir encore, ajoutez les crevettes et répartissez la soupe dans 4 bols à soupe. Préchauffer le four à 175 ᵒC. Déposez une feuille de pâte feuilletée sur chaque bol à soupe et appuyez sur les bords. Battez un œuf et badigeonnez-en la pâte feuilletée. Saupoudrer la pâte feuilletée de graines de sésame, d'un peu de sel marin et d'un peu d'assaisonnement chili et poivre noir moulu. Mettez les bols à soupe au four pendant 15 minutes.