rice_dish

3 - 4 Servings

2 heures

Risotto aux champignons

Risotto : il faut passer du temps en cuisine, mais ensuite on a quelque chose ! Servez à votre groupe ce luxueux risotto aux champignons avec de la morue. Arrosez d'huile d'olive extra vierge de truffe noire et donnez à votre plat un véritable WOW !

Ingrédients

1 Oignon
Friture et friture d'huile d'olive
100 GR Beurre
2 Jaunes d'oeufs à température ambiante
2 cuillères à soupe Vinaigre de Marc de Champagne
Tartufo au risotto
200ML Vin blanc
1 sachet champignons cèpes séchés 
600 GR Morue
Truffe noire à l'huile d'olive extra vierge
2 Cubes de Boullion (légumes, champignons dans 800 ML d'eau)
Samphire pour garnir 
1 Fenouil

Méthode de préparation

  1. Faire tremper les Funghi Porcini Secchi dans l'eau pendant au moins 2 heures. Versez les champignons trempés dans une passoire munie d'un filtre à café (vous récupérerez ainsi le sable éventuel) et conservez l'eau de trempage et les champignons trempés séparément. Lavez les champignons trempés pour vous assurer qu'il ne reste plus de sable et hachez-les finement. Hachez également finement l'oignon et faites-le revenir dans 50 ml d'huile d'olive pour friture et rôtissage et ajoutez le sachet de Risotto Tartufo. Faites cuire le risotto environ 2 minutes à feu doux et remuez continuellement. Ajoutez 200 ml de vin blanc et faites cuire le mélange en remuant jusqu'à ce que le vin soit évaporé. Ajoutez l'eau de trempage des champignons et remuez bien à nouveau. Ajoutez ensuite un peu de bouillon au risotto à la fois et remuez régulièrement. Faites cela jusqu'à ce que le risotto soit cuit (environ 20 minutes). 5 minutes avant la fin, ajoutez le fenouil émincé (à la mandoline) et faites-le cuire avec le risotto. Avant de servir, arroser d'huile d'olive extra vierge Truffe noire.
  2. Préparez maintenant la sauce Hollandaise : Faites fondre 100 g de beurre dans une poêle, mais ne le laissez pas dorer ! Versez le beurre fondu dans une tasse à mesurer. Mettez les 2 jaunes d'œufs dans une grande tasse, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de Marc de Champagne et mélangez avec un mixeur plongeant. Tout en mélangeant, versez lentement le beurre fondu dans les jaunes d'œufs. Versez le beurre en un mince filet, vous verrez la sauce épaissir.
  3. Faites frire la morue jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et cuite avec de l'huile d'olive pour friture et rôtissage. Répartissez le risotto dans les assiettes, déposez dessus la moitié de cabillaud avec la sauce hollandaise et terminez par la salicorne. Bon appétit!

Laissez-vous inspirer...