Imaginez : vous préparez vos propres raviolis avec une garniture de ricotta et de pesto de pistaches, vous les placez dans un bain parfumé de bouillon d'asperges et vous les saupoudrez d'un mélange d'ail haché, de persil plat et de zeste de citron. Trop beau pour être vrai, non ?
soup
5 - 6 Servings
30 minutes
Bouillon d'asperges avec raviolis à la pistache
Ingrédients
Méthode de préparation
- Pour la pâte à pâtes, mélanger les œufs avec la farine à pâtes, une pincée de sel et un filet d'huile d'olive, pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur. Pour la garniture, bien mélanger la ricotta avec la ricotta. pesto à la pistache.
- Abaisser la pâte en fines tranches de 15 cm de large et deux fois moins longues et déposer une cuillère à café du mélange de ricotta sur une moitié (attention : laisser suffisamment d'espace à côté de la garniture). Mouillez les côtés à côté de la garniture et étalez l'autre moitié de la pâte dessus. Pressez les raviolis avec le moule à raviolis. Faire bouillir 4 minutes dans de l'eau salée et égoutter.
- Faites bouillir l’eau pour le bouillon et dissolvez-y un demi-cube de bouillon de légumes. Épluchez les asperges, coupez-les en morceaux de 1 cm et faites-les cuire quelques minutes avec le bouillon. Réalisez une gremolata en hachant finement le zeste de citron, le persil plat et l'ail. Placer les raviolis 3 morceaux dans un bol, verser dessus le bouillon d'asperges et garnir de gremolata.