Quiche italienne de Pâques

Quiche italienne de Pâques

5 - 6 Personnes
1 heure
Cette quiche est composée de sauce aux truffes, d'épinards, de ricotta et de sel aux truffes. Un plat ultime pour le déjeuner de Pâques ! Elle remplit bien l'estomac et préparer la quiche est un jeu d'enfant. La préparation requiert un maximum de 15 minutes : le reste, c'est le four qui le fait pour vous. Pas mal, non ? Et maintenant, profitez-en ! Joyeuses Pâques !

Partager avec vos amis

Ingrédients et méthode

Ingrédients

Method

  1. Préchauffer le four à 200 °C et recouvrir un moule de papier sulfurisé. Hacher les échalotes et râper l’ail, le parmesan et le pecorino.
  2. Chauffer l’huile d’olive de cuisson dans une poêle et ajouter l’ail et l’oignon. Faire frire brièvement et ajouter ensuite les épinards par étapes. Laisser les épinards se rétracter doucement, puis les égoutter et mettre le contenu dans un grand bol. Ajouter la ricotta, les fromages râpés et la Salsa Tartufata et remuer jusqu’à obtenir un mélange dans lequel tout est uniformément réparti.
  3. Dérouler 1 feuille de pâte feuilletée sur le fond du moule et couvrir également les bords du moule avec une bande de pâte feuilletée. Verser la garniture dans la pâte feuilletée et répartir uniformément. Faire 6 petits creux avec une cuillère et casser 1 œuf dans chacun d’eux. Répartir un peu de Sale di Guérande e Tartufo sur le tout. Placer la deuxième feuille de pâte feuilletée sur le dessus, appuyer sur les bords et couper l’excédent
  4. Sur le dessus de la tarte, faire quelques trous au milieu pour permettre à l’air chaud de s’évaporer. Battre l’œuf restant et badigeonner le gâteau. Metttre au four pendant environ 45 minutes. La tarte est prête lorsque le dessus prend une belle couleur brun doré.